Espace adhérents :   
    Espace adhérents :   
Picto Bons Plans

Actualités

Pernod, Un p’tit 51 rosé ?

Pernod, Un p’tit 51 rosé ?

Les Champagne Mumm, le rhum Havana Club, les whiskys Ballantine’s, Aberlour, des noms mythiques qui ont tous un point commun : ils appartiennent à Pernod. Et oui, le petit Pastis 51 a fait son chemin et est devenu aujourd’hui un des leaders mondiaux des spiritueux.

 

Pernod c’est 700 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 354 millions d’euros hors taxes dont 12% réalisé à l'international. Mais adossé à sa maison mère Pernod-Ricard, le groupe comprend 18000 collaborateurs et est co-leadeur des Vins et Spiritueux dans le monde.

La maison a fait du chemin depuis 1805, date de la création de la maison Pernod Fils. En 1938, Pernod 45 nait, devancé très vite en 1951 par le fameux : Pastis 51. Depuis, la maison ne cesse de s’agrandir, jusqu’en 1975, lorsque Pernod et Ricard s’associent pour créer le groupe Pernod-Ricard.

A côté de sa boisson phare, Pernod enchaine les grands noms Aberlour, Havana club, Paddy, Zubrowka mais aussi du gin avec Seagram’s et Plymouth, du Cognac avec Martell, de la Tequila avec Olmeca... et crée en même temps de nouvelles boissons : Soho, Café de Paris aromatisé, Suze aromatisé fruit rouge ou agrume, vodka Odka, et cette année le 51 rosé que les membres de CAP 75 ont goûté en avant-première au cours de la soirée du 16 avril dernier.

 

A l’assaut de la Pyramide

C’est en effet au siège social de Pernod, à Créteil, qu’un cocktail dinatoire était organisé à l’issue du bureau CAP 75 du mois d’avril dernier. Après une présentation de la société Pernod par Emmanuel Mory, chargé d’affaires du secteur BtoB, nous avons trinqué à la santé de la toute nouvelle boisson 51 rosé à base... de Pastis et de fruits rouges. Parmi une clientèle qui comprend aussi bien des réseaux traditionnels, prestige, nuit, caviste, Emmanuel Mory s’adresse aux PME/PMI et aux cavistes auxquels il propose des cadeaux d’entreprises, incentives clients ou commerciaux, cadeaux d’affaire et cadeaux de fin d’année.

 

Pour Cap 75

S’engager dans CAP 75, c’est clairement, pour Emmanuel Mory, « développer un réseau d’affaires et plus de business ». Par exemple, en proposant des tarifs intéressants, des coffrets et des partenariats à l’occasion d’événements. Au cours de cette soirée nouvelle formule qui laissait plus de temps à chacun pour échanger, notre hôte a atteint au moins deux de ses objectifs : optimiser nos relationnels et nous faire découvrir ses nouveautés.

ALLIANZ – membre du Cap75 – Mai 2013

Brigitte Bouhana – TWF – The Writing Factory - Formations aux écrits professionnels

 

 

Une entreprise où il fait bon vivre

Emmanuel Mory est depuis 25 ans chez Pernod... « Ca n’existe plus », s’exclame-t-il joyeusement tout en racontant qu’un de ses collègues part en retraite après 35 ans passés chez Pernod. « C’est une entreprise à laquelle on est fidèle ! ». D’abord agent promoteur, puis animateur, puis chef de secteur et des ventes, il est depuis trois ans chargé d’affaires pour la région Nord, Est et Paris. En dehors de son travail, Emmanuel est passionné par deux hobbies opposé et complémentaires : la pêche à la carpe et le 4/4 tout terrain : l’un pour la méditation devant l’étang, l’autre pour l’adrénaline sur le terrain !

BB

>> Archives